Nos partenaires - Titre

NOS PARTENAIRES

Orchestre Symphonique d’Orléans

La Caisse d’Epargne est mécène depuis 2023 de l’Orchestre Symphonique d’Orléans. Cet orchestre est devenu au fil des saisons musicales une formation incontournable en région Centre-Val de Loire. Composé de 50 à 80 musiciens professionnels, l’Orchestre rassemble des musiciens du territoire orléanais et offre une expérience musicale de qualité. L’orchestre aborde un large répertoire. L’Orchestre est attaché à une relation de proximité avec le public, auquel il offre chaque année une douzaine de concerts au répertoire attrayant et varié : orchestre seul, avec solistes ou avec chœur, etc.

2000 emplois 2000 sourires

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est le partenaire privé principal de 2000 emplois 2000 sourires. Présente depuis l’origine, elle est présente lors du salon pour rencontrer les 5000 visiteurs. Les conseillers emploi-carrière de la Caisse d’Epargne Loire-Centre sont présents sur le stand pour proposer des offres en CDI, CDD et alternance en région Centre-Val de Loire.

Orléans Loiret Basket 

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est partenaire d’Orléans Loiret Basket depuis 2001. Ce partenariat régional est conforté par l’engagement national décidé par BPCE auprès de la fédération française de basketball. L’OLB a un parcours exceptionnel, après des débuts difficiles en pro B, l’entente orléanaise a vite progressé et a découvert la pro A lors de la saison 2006-2007. Avec de beaux palmarès comme leur victoire en Coupe de France en 2009-2010 ou encore leur participation à la Leaders Cup en 2013-2014. Depuis quelques années, le club évolue en pro B. Depuis avril 2023, le club est hébergé à l’Aréna Co’Met, nouvel espace exceptionnel offrant des prestations performantes et innovantes pour accueillir des événements sportifs d’envergure.

Festival de Loire

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est un partenaire historique du Festival de Loire, le plus grand rassemblement de la marine fluviale en Europe. Tous les deux ans, pendant le Festival de Loire, les quais d’Orléans se mettent en scène sur 2 km pour accueillir plus de 200 bateaux dont plus de 100 bateaux de Loire, 700 mariniers, 500 artistes et exposants, 300 spectacles et animations gratuites et pédagogiques autour du patrimoine fluvial. Ce rassemblement réunit à chaque édition au moins 500 000 visiteurs durant les 5 jours de l’événement.

Festival de Sully & du Loiret

Depuis 2007, le festival est organisé par le département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully‐sur‐Loire. Géographiquement, le Festival est devenu départemental et se déploie dans plusieurs villes du Loiret. Ce festival a désormais une double mission. Il fait vivre cette rencontre musicale de haut niveau qui contribue grandement à la notoriété du Loiret et incite les spectateurs, originaires du département ou non, à visiter les lieux dans lesquels sont organisés les concerts. Dans leur grande majorité, les sites retenus appartiennent au patrimoine architectural départemental. Depuis 2021, le festival propose une programme très éclectique qui permet de réunir un public très nombreux et très large avec un voyage qui mêle les époques et des styles musicaux différents. En 2023, ce Festival a célébré son 50e anniversaire. Une édition très réussie avec des artistes prestigieux à l’affiche dont Ibrahim Maalouf, Yannick Noah…

Cocorico Electro

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est depuis 2019, partenaire de Cocorico Electro. Diversifier ses engagements culturels auprès des jeunes, en région Centre-Val de Loire : telle est l’ambition de la Caisse d’Epargne Loire-Centre avec ce partenariat. Le festival de musique électronique a vu le jour en 2017 au Château de la Ferté-Saint-Aubin, à 20 kms au sud d’Orléans en Sologne. Sa particularité ? Un mix entre cadre historique, architecture classique, musique électro et pyrotechnie, pour une ambiance hors du commun. Autre spécificité du festival : côté programmation, seuls les DJs français sont sélectionnés, et, chaque année, un talent de la région ouvre la soirée. L’événement, festif et familial, rassemble un large public au mois de juillet. Plus de 11 000 festivaliers sur 2 jours sont accueillis chaque année pour cette manifestation.