banque-des-decideurs-en-region

BANQUE DES DÉCIDEURS EN RÉGION

Quelques chiffres  

La Banque des Décideurs en région (les entreprises, les collectivités locales, l’économie sociale, l’immobilier professionnel et le logement social) a enregistré en 2017 une progression de 20 % des engagements de crédits. La banque régionale a octroyé près de 800 millions d’euros de crédits. Ce résultat démontre que la Caisse d’Epargne Loire-Centre assoie son ambition d’être LA banque du développement de l’économie régionale en accompagnant les projets de tous ses clients.

Grâce aux experts des centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire, la Caisse d’Épargne a également vu croître ses encours journaliers de dépôts à vue de plus de 7 %.
Elle demeure un partenaire bancaire de premier plan auprès des décideurs économiques de la région Centre-Val de Loire et constitue un axe de croissance significatif du Produit Net Bancaire commercial de la banque.

Chiffres à fin 2017

Exemples de projets de la Banque des Décideurs en Région 

A ce titre, elle a accompagné plusieurs projets emblématiques, comme par exemple le financement de la salle du Jeu de Paume à Blois ou encore un projet immobilier : 

Inauguration du Jeu de Paumes à Blois (Loir-et-Cher)

Le 1er septembre 2017, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était présente à Blois aux côtés des institutionnels locaux et régionaux pour inaugurer la salle du « Jeu de Paume ». Ce nouveau complexe a été en partie financé par la Caisse d’Epargne. Il  permettra de recevoir des évènements sportifs et culturels et d’accueillir jusqu’à 3 200 spectateurs.  Il héberge le club résident de l’ADA Blois Basket, soutenu par la Caisse d’Epargne Loire-Centre. 

jeu-paumes-inauguration-caisse-epargne-loire-centre

Programme immobilier (Eure-et-Loir)

La Caisse d’Epargne Loire-Centre a financé un programme de 70 logements et de 150 places de parking sur Chartres qui a connu un vif succès avec le promoteur immobilier INTER PROMOTION. Cette collaboration va se poursuivre avec un accompagnement de la seconde tranche du Parc des Lumières à Chartres et un programme de logements à Lèves.

BDR-projet-immobilier-chartres