la-caisse-epargne-loire-centre

LA CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE

La Caisse d’Epargne Loire-Centre

Avec sa naissance le 16 novembre 2007, la Caisse d'Epargne Loire-Centre offre à la région Centre-Val de Loire le premier établissement bancaire couvrant l’intégralité de son territoire. Elle met ses 1 868 collaborateurs, ses 197 agences et une e-agence ainsi que ses six centres d’affaires au service des 1,2 millions de clients. En tant que banque de détail, elle couvre les marchés des particuliers, patrimoniale, professionnelle (artisans, commerçants, professions libérales…) et les associations de proximité. Également banque des Décideurs en Région, la Caisse d’Epargne Loire-Centre couvre le marché des entreprises, de l’économie sociale, de l’immobilier/logement social/Syndicats d'Economie Mixte (SEM), des Collectivités et Institutionnels Locaux (CIL). La Caisse d’Épargne Loire-Centre est une banque investie pour le développement régional au travers de sa structure coopérative avec près de 260 000 sociétaires faisant d’elle une banque de proximité, engagée et solidaire. 1 entreprise sur 4 de la région, 1 association sur 3 et 1 collectivité sur 3 est cliente de la Caisse d’Épargne Loire-Centre. 

La Caisse d'Epargne Loire-Centre a réalisé un produit net bancaire de 342 millions d’euros, avec un total de bilan de plus de 16,5 milliards d’euros. Ses fonds propres de 1,3 milliards d’euros garantissent sa solidité financière et sa capacité de développement.

 

 

Chiffres-clés (à fin 2015)

Chiffres clés - Agences
197

AGENCES

Chiffres clés - Clients
1 217 000

CLIENTS
PARTICULIERS

Chiffres clés - Distributeurs
300

DISTRIBUTEURS
GUICHETS AUTOMATIQUES

Chiffres clés - Crédits
+ 5%

D'ENCOURS
DE CRÉDITS

 

renovation-agences-caisse-epargne

 

Rénovations d’agences

La rénovation du réseau de distribution est une priorité de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. En 2015, ce sont 18 agences qui ont été rénovées et une nouvelle agence implantée à Orléans, quartier Bannier. Avec 111 agences rénovées, c’est plus de la moitié du réseau commercial qui a été modernisé en 5 ans.

 

vous-etre-utile

 

Être utile à chacun  dans l’intérêt de tous

La Caisse d’Epargne fait évoluer son territoire de marque et opte pour une nouvelle signature : Vous être utile. Un tournant qui lui permet de se différencier en passant de la « banque nouvelle définition » à « la bonne définition de la banque ». L’occasion aussi de s’affirmer comme une banque engagée et moderne, en phase avec les besoins de ses clients. À chaque besoin ou problème, la Caisse d’Epargne vous apporte une réponse utile !

 

 

 

Rapport d’activité 2015

Le rapport d’activité 2015 vous fait découvrir l’activité de la Caisse d’Epargne Loire-Centre au travers des nouveautés, des chiffres-clés, des engagements RSE, des engagements sportifs et culturels ainsi qu’un ensemble d’actions entrepris pour les particuliers, les professionnels et les décideurs en région.

 

TÉLÉCHARGER


rapport-activite-caisse-epargne-loire-centre

 

ACCÉDER AU SITE CLIENT CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE