la-caisse-epargne-loire-centre

LA CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE

La Caisse d’Epargne Loire-Centre

Avec sa naissance le 16 novembre 2007, la Caisse d'Epargne Loire-Centre offre à la région Centre-Val de Loire le premier établissement bancaire couvrant l’intégralité de son territoire. Elle met ses 1 872 collaborateurs, ses 197 agences et une e-agence ainsi que ses six centres d’affaires au service de plus de 950 000 clients. En tant que banque de détail, elle couvre les marchés des particuliers, patrimoniale, professionnelle (artisans, commerçants, professions libérales…) et les associations de proximité. Également banque des Décideurs en Région, la Caisse d’Epargne Loire-Centre couvre le marché des entreprises, de l’économie sociale, de l’immobilier/logement social/Syndicats d'Economie Mixte (SEM), des Collectivités et Institutionnels Locaux (CIL). La Caisse d’Épargne Loire-Centre est une banque investie pour le développement régional au travers de sa structure coopérative avec plus de 260 000 sociétaires faisant d’elle une banque de proximité, engagée et solidaire. 1 entreprise sur 4 de la région, 1 association sur 3 et 1 collectivité sur 3 est cliente de la Caisse d’Épargne Loire-Centre. 

La Caisse d'Epargne Loire-Centre a réalisé un produit net bancaire de 332,6 millions d’euros, avec un total de bilan de plus de 16 milliards d’euros. Ses fonds propres de 1,3 milliards d’euros garantissent sa solidité financière et sa capacité de développement.

 

 

Chiffres-clés (à fin 2016)

Chiffres clés - Agences
197

AGENCES

Chiffres clés - Clients
955 758

CLIENTS
PARTICULIERS

Produit Net Bancaire
322,6

M€ de PRODUIT

NET BANCAIRE

(équivalent au Chiffre d'affaire)

Entreprises
1 sur 4

ENTREPRISES 

SONT CLIENTES

 

renovation-agences-caisse-epargne

 

Rénovations d’agences

La rénovation du réseau de distribution est une priorité de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. En 2016, plusieurs agences ont été rénovées. Avec 113 agences rénovées, c’est plus de la moitié du réseau commercial qui a été modernisé en 6 ans.

 

vous-etre-utile

 

Être utile à chacun  dans l’intérêt de tous

La Caisse d’Epargne fait évoluer son territoire de marque et opte pour une nouvelle signature : Vous être utile. Un tournant qui lui permet de se différencier en passant de la « banque nouvelle définition » à « la bonne définition de la banque ». L’occasion aussi de s’affirmer comme une banque engagée et moderne, en phase avec les besoins de ses clients. À chaque besoin ou problème, la Caisse d’Epargne vous apporte une réponse utile !

 

 

 

Rapport d’activité 2016

Le rapport d’activité 2016 vous fait découvrir l’activité de la Caisse d’Epargne Loire-Centre au travers des nouveautés, des chiffres-clés, des engagements RSE, des engagements sportifs et culturels ainsi qu’un ensemble d’actions entrepris pour les particuliers, les professionnels et les décideurs en région.

 

Rapport d'activité 2016


rapport-activite-caisse-epargne-loire-centre

 

ACCÉDER AU SITE CLIENT CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE