la-caisse-epargne-loire-centre

LA CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE

La Caisse d’Epargne Loire-Centre

Avec sa naissance le 16 novembre 2007, la Caisse d'Epargne Loire-Centre offre à la région Centre-Val de Loire le premier établissement bancaire couvrant l’intégralité de son territoire. Elle met ses 1 783 collaborateurs, ses 195 agences et une e-agence ainsi que ses six centres d’affaires au service de plus de 900 000 clients. En tant que banque de détail, elle couvre les marchés des particuliers, patrimoniale, professionnelle (artisans, commerçants, professions libérales…) et les associations de proximité. Également banque des Décideurs en Région, la Caisse d’Epargne Loire-Centre couvre le marché des entreprises, de l’économie sociale, de l’immobilier/logement social/Syndicats d'Economie Mixte (SEM), des Collectivités et Institutionnels Locaux (CIL). La Caisse d’Épargne Loire-Centre est une banque investie pour le développement régional au travers de sa structure coopérative avec plus de 260 742 sociétaires faisant d’elle une banque de proximité, engagée et solidaire. 1 entreprise sur 4 de la région, 1 association sur 3 et 1 collectivité sur 3 est cliente de la Caisse d’Épargne Loire-Centre. 

La Caisse d'Epargne Loire-Centre a réalisé un produit net bancaire de 310,7 millions d’euros, avec un total de bilan de plus de 17 milliards d’euros. 

 

 

Chiffres-clés (à fin 2018)

Chiffres clés - Agences
195

AGENCES

Chiffres clés - Clients
875 632

CLIENTS
PARTICULIERS

Produit Net Bancaire
310,7

M€ de PRODUIT

NET BANCAIRE

(équivalent au Chiffre d'affaires)

Entreprises
1 sur 4

ENTREPRISE* 

EST CLIENTE

*de la région Centre-Val de Loire

 

renovation-agences-caisse-epargne

 

Rénovations d’agences

La rénovation du réseau de distribution est une priorité de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. La majorité des agences a été rénovée ces dernières années et un modèle d’agence collaborative a été inaugurée à Montargis.

 

vous-etre-utile

 

Être utile à chacun  dans l’intérêt de tous

La Caisse d’Epargne fait évoluer son territoire de marque et opte pour une nouvelle signature : Vous être utile. Un tournant qui lui permet de se différencier en passant de la « banque nouvelle définition » à « la bonne définition de la banque ». L’occasion aussi de s’affirmer comme une banque engagée et moderne, en phase avec les besoins de ses clients. À chaque besoin ou problème, la Caisse d’Epargne vous apporte une réponse utile !

 

 

 

Rapport d’activité et de RSE 2018

Faits marquants de l’exercice 2018, chiffres-clés, orientations stratégiques, engagements et réalisations RSE, mais aussi témoignages de nos clients et de nos collaborateurs : le rapport d’activité et de responsabilité sociale et environnementale de la Caisse d’Epargne Loire-Centre dresse un panorama de l’année qui a également été celle de la célébration de notre Bicentenaire. Bonne lecture ! 

 

Rapport d'activité 2018


caisse-epargne-loire-centre-rapportactivite-rse

 

ACCÉDER AU SITE CLIENT CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE