caisse-epargne-banque-partenaire

BANQUE PARTENAIRE

La Caisse d’Epargne au niveau national

Pour le sponsoring et le mécénat, la Caisse d’Epargne est très engagée d’un point de vue sportif. Elle est partenaire au niveau national des équipes de France de basket et de handball. La Caisse d’Epargne apporte, également, son soutien au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

Au niveau musical, la Caisse d'Epargne est partenaire de Radio Classique. Elle organise chaque année sur l'ensemble du territoire des concerts retransmis en direct. 

La Caisse d’Epargne Loire-Centre

Banque de référence sur son territoire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre développe une politique active de partenariats sportifs et culturels en région Centre-Val de Loire.

Au total, une cinquantaine de partenariats sont soutenus par la Caisse d’Epargne Loire-Centre sous différentes thématiques : vie coopérative, mécénat philanthropique, mécénat et sponsoring sportif, partenariats économiques, financements publics et privés pour le développement des territoires.

 

Sport

Elle supporte un sport collectif leader dans chaque département de la région Centre-Val de Loire.

C’est ainsi que l’image de la Caisse d’Epargne Loire-Centre est portée par : C'Chartres Métropole Handball en Eure-et-Loir, l’ADA Blois Basket en Loir-et-Cher, le Tours Volley-Ball en Indre-et-Loire, la Berrichonne Football dans l’Indre, le Tango Bourges Basket dans le Cher et Orléans Loiret Basket dans le Loiret.

Elle soutient l’Ekiden 41, manifestation organisée par l’association « Les Foulées Vendômoises » en collaboration avec la ville de Vendôme, le Conseil Général du Loir-et-Cher, et la région Centre. 

Depuis 2018, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a signé un nouveau partenariat en s’engageant auprès du Esport en région Centre-Val de Loire.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre élargit ainsi ses domaines d’intervention avec l’eSport, la pratique de jeux vidéo en compétition et montre tout son attachement aux événements innovants, ambitieux et tournés vers l’avenir. Elle confirme, l’année même de ses 200 ans d’existence, sa capacité à s’adapter à l’évolution de la société et à vivre avec son temps.

 

Culture

Elle est également engagée autour de la musique, et soutient de nombreux festivals dans la région : Festival de Sully et du Loiret, Fêtes musicales en Touraine, les Lisztomanias à Châteauroux, les journées Lyriques à Chartres, Avoine Zone Groove à Avoine, le Festival de Chambord, le Tour Vibration à Orléans, Châteauroux, Blois et Tours. 

Soutien historique du Festival de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre est présente durant ce rendez-vous incontournable de la région Centre-Val de Loire. Tous les deux ans, cette fête maritime reçoit plus de 750 000 visiteurs par édition. 

 

Economique et Institutionnel

La Caisse d'Epargne Loire-Centre soutient plusieurs rendez-vous de la région Centre-Val de Loire tels que le "Top des entreprises" à Blois et à Tours et le salon 2000 emplois 2000  à Orléans et à Châteauroux. 

 

DECOUVREZ NOS PARTENAIRES EN CLIQUANT ICI