La Caisse d’Epargne Loire-Centre partenaire de l’eSport !

15 mars 2018
caisse-epargne-partenaire-esport

Acteur historique du développement du territoire de la Région Centre-Val de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre s’engage dans le domaine de l’eSport avec deux nouveaux partenariats : Orléans Game Show (45) et DreamHack à Tours (37).

 

  • La Caisse d’Epargne confirme son engagement comme acteur majeur du territoire

Déjà partenaire de nombreux événements sportifs et culturels sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre élargit ses domaines d’intervention avec l’eSport, la pratique de jeux vidéo en compétition.

Avec ces nouveaux partenariats, la Caisse d’Epargne Loire-Centre montre tout son attachement aux événements innovants, ambitieux et tournés vers l’avenir. Elle confirme, l’année même de ses 200 ans d’existence, sa capacité à s’adapter à l’évolution de la société et à vivre avec son temps.

L’engouement pour le sport électronique – ou eSport – est grand. Aujourd’hui, la compétition sportive sur jeux vidéo est en pleine expansion. Des joueurs professionnels s’entraînent quotidiennement pendant des heures afin de participer avec leur équipe à des tournois. Ils sont suivis par des millions de spectateurs sur des plateformes de streaming.

L’e-sport connaît une croissance fulgurante dans le monde entier : fin 2017, le nombre d’amateurs – joueurs comme spectateurs – s’élevait à 145 millions.

 

  • Un engagement équilibré sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire

Fidèle à son implication sur l’ensemble du territoire de la région, la Caisse d’Epargne Loire-Centre s’est associée aux deux événements majeurs de eSport en Région Centre-Val de Loire : Orléans Game Show dans le Loiret et la DreamHack de Tours dans l’Indre-et-Loire.

La 3ème édition d’Orléans Game Show aura lieu les 17 et 18 mars prochains au palais des sports d’Orléans. Il réunira 500 compétiteurs, 7000 visiteurs, 6 tournois et 15 000 € à la clé pour les vainqueurs ! 

DreamHack à Tours, plus grand festival digital au monde fera étape pour la quatrième année consécutive en France, à Tours, du 19 au 21 mai 2018. La DreamHack se tiendra cette année au Grand Hall du Parc des Expositions de Tours, après 3 années couronnées de succès avec plus de 25 000 visiteurs.

Plus que de simples compétitions, ces événements sont aussi de véritables salons du jeu vidéo où de nombreux stands et animations sont proposés aux visiteurs. Ainsi, le public pourra venir assister aux meilleurs matchs retransmis sur écran géant, s’essayer à la réalité virtuelle mais également rencontrer les youtubeurs les plus connus du milieu et découvrir toutes les nouveautés !
 

PartagerPartagerPartager