La Caisse d’Epargne Loire-Centre, signe son Pacte de Performance avec deux sportives « régionales »

30 janvier 2020
Elise Paquet, membre du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre

Mardi 21 janvier, Elise Paquet, Membre du Directoire à la Caisse d’Epargne Loire-Centre, a signé officiellement deux contrats de mécénat avec la Fondation du Pacte de performance pour soutenir deux athlètes régionales : Marie-Amélie Le Fur et Iliana Rupert.

 

La cérémonie du Pacte de perfomance entre la Caisse d’Epargne Loire-Centre et deux athlètes régionales – Marie-Amélie Le Fur et Iliana Rupert, s’est déroulée ce mardi 21 janvier 2020 au siège social orléanais de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Cette manifestation s’est tenue en présence d’Elise Paquet, membre du Directoire à la Caisse d’Epargne Loire-Centre et de Jean-Paul Clemençon, Délégué général de la Fondation du Sport Français, des athlètes ainsi que de nombreux invités : des représentants du monde du sport, des élus locaux et des clubs sportifs partenaires. 

Cette signature s’inscrit dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement national de près d’une centaine d’athlètes français porté par le Groupe BPCE (Caisse d’Epargne et Banque Populaire). En effet, en tant que partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les Caisses d’Epargne ont pour ambition de soutenir des athlètes français, confirmés ou espoirs. 

 

Une collaboration avec la Fondation du Sport Français

La mise en oeuvre de ce programme de soutien et la sélection des athlètes ont été accompagnées par la Fondation pour le Pacte de performance, sous l’égide de la Fondation du Sport Français et soutenue par le Ministère des Sports. Sa vocation : promouvoir le sport comme vecteur de lien social ; développer et faciliter l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport ; soutenir le sport pour les handicapés. Ces ambitions font écho à des valeurs auxquelles notre banque est attachée : le goût de l’effort, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi ou encore l’égalité des chances. 

 

Les deux athlètes soutenues 

 

Marie-Amélie Le Fur

Athlétisme - Longueur et sprint
Une athlète handisport de haut niveau. Elle est détentrice de huit médailles lors des Jeux paralympiques : 

  • deux médailles d'argent lors de l'édition de Pékin, 
  • trois médailles lors de l'édition de Londres 
  • trois médailles, dont deux d'or, lors de l'édition de Rio

Son palmarès se complète également par douze médailles mondiales, dont quatre titres de championne. Elle est élue en décembre 2018 présidente du Comité paralympique et sportif français.

Marie-Amélie Le FUR
Marie-Amélie Le Fur, Athlétisme - Longueur et sprint

 

 

 

Iliana Rupert
Iliana Rupert, Basket-Ball 

Iliana Rupert

Jeune joueuse française de basket-ball de 18 ans. Formée au Pôle des Pays-de-la-Loire, elle intègre le Centre fédéral de basket-ball en septembre 2015 avec un an  avance. Pas encore professionnelle, elle participe comme partenaire d'entraînement au rassemblement de l'équipe de France en février 2018.

En mars 2018, elle s'engage pour sa première année professionnelle à seulement 17 ans avec le club de Bourges : Tango Bourges basket dont la Caisse d’Epargne Loire-Centre est partenaire.

Avec l'équipe de France, elle est finaliste de la coupe du monde U17 2018 et est élue parmi les cinq meilleures joueuses du tournoi. En juin 2019, elle connait sa première sélection en équipe de France pour un match de préparation face à l'Ukraine

 

Crédit photo : Didier Depoorter 

PartagerPartagerPartager