Le PGE, ce sont nos clients et nos conseillers qui en parlent le mieux

21 avril 2020
Caiise Epargne Loire Centre PGE M6

A l’occasion d’un reportage diffusé le 18 avril pour son édition spéciale de 19h45, M6 est revenu sur le la mise en place du Prêt Garanti par l’Etat (PGE). La chaîne a ainsi donné la parole à Philippe Gobinet, PDG du Groupe Partnaire à Orléans, et à son conseiller bancaire Cédric Tourne, chargé d’affaires à la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Comme d’autres dirigeants d’entreprises dans le Loiret, Philippe Gobinet a bénéficié du PGE. Montant du prêt : près de 3 millions d’euros. « Sans ce prêt, ça aurait été compliqué car nous avons les salaires de nos intérimaires à payer, ainsi que ceux de nos permanents. Et nous aurions été rattrapés par des problèmes de trésorerie », a-t-il indiqué.

Pour souscrire le prêt, 4 jours à peine ont suffi

« Le prêt garanti par l’Etat peut aller jusqu’à 25 % du chiffre d'affaires avec une période de différé d’un an. A l’issue des un an, Monsieur Gobinet aura le choix. Soit rembourser totalement, soit rembourser partiellement, soit opter pour un amortissement pouvant aller jusqu’à 5 ans », a rappelé pour sa part Cédric Tourne.

Au 20 avril, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a reçu 1 000 demandes de Prêts Garantis par l’Etat pour un montant total de 131 M€.

Retour 🎥 sur notre passage au  JT de M6 avec Philippe Gobinet et son banquier, Cedric Tourne, de la Caisse d'Epargne Loire-Centre ⬇️

>>> RDV à 17min 03 : JT de M6

PartagerPartagerPartager