La Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient la 16ème édition des Lisztomanias consacrée à « La bohème de Liszt »

27 octobre 2017
Concert du 23 octobre 2017 parrainé par la Caisse d'Epargne Loire-Centre

 

Partenaire historique du festival des Lisztomanias, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était présente au concert du 23 octobre à la grande scène d’Equinoxe de Châteauroux, soirée qui célébrait « La bohème de Liszt ».

 

  • Des invités institutionnels à la soirée Caisse d'Epargne

Afin de valoriser ce partenariat, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a convié plus de 70 invités à la représentation du 23 octobre parmi lesquels le Préfet de l’Indre, Seymour MORSY, la procureure de la République Stéphanie AOUINE, ou encore le Maire Président de Châteauroux Métropole Gil Averous. De nombreux clients et administrateurs étaient aussi présents.

Lisztomanias 2017 à l'Equinoxe de Chateauroux, la Caisse d'Epargne Loire-Centre partenaire

 

  • Les engagements de la Caisse d’Epargne dans le département de l’Indre

La Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Nicole Etchegoïnberry, a profité de l’occasion pour rappeler les  soutiens de la caisse régionale aux grands événements majeurs de la Région Centre-Val de Loire et en particulier ceux dans l’Indre : Les 11 000 spectateurs du Tour Vibration, l’événement 2.000 Emplois/2.000 Sourires dédié à l’emploi des jeunes, sans oublier les partenariats historiques avec le Nohant Festival Chopin et la Berrichonne football.

 

Nicole Etchegoïnberry a ensuite réaffirmé, en présence de Jean Arondel, président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargnes et de Jean-Jacques Berenguier, Vice-président du COS de surcroît, castelroussin tout son soutien et sa fidélité aux Lisztomanias et à son nouveau président François-Roger Cazala  et à son directeur Artistique Jean-Yves Clément.

 

  • Une soirée consacrée à l’esprit tzigane

Cette soirée a célébré « La Bohème de Liszt » univers  tzigane qui a été une source d’inspiration musicale de Liszt. Cette représentation a été assurée par François Dumont au piano et par le Secession Orchestra sous la direction de Clément Mao-Takacs. Ce festival qui est devenu important dans le département de l’Indre avec pour objectif de partager les valeurs et les talents de Franz Liszt, créer une réelle dynamique autour de la musique classique pour la rendre accessible à tous : cette année encore, de nombreux pensionnaires des maisons de retraite de l’Indre ont été conviés aux différents spectacles.

 

16ème édition des Lisztomanias à Châteauroux parrainé par la Caisse d'Epargne Loire-Centre

De gauche à droite, le président des Lisztomanias, François-Roger Cazala, le directeur artistique, Nicole Etchegoïnberry, présidente du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre, Jean Arondel, président du Conseil d'Orientation et Surveillance et Président de la Fédération nationale des Caisses d'Epargnes et Jean-Jacques Berenguier, Vice-président du COS de surcroit. 
PartagerPartagerPartager