Match historique pour l’ADA Blois Basket en présence de la Caisse d’Epargne Loire-Centre !

31 mars 2016
match-ada-blois-basket

C’est dans une ambiance exceptionnelle au palais des sports de Blois, avec près de 1.500 supporters en liesse, que l’ADA a remporté, mardi 29 février, le titre de champion de France de Nationale 1. L’ADA Blois Basket accèdera donc à la Pro B l’an prochain, 11 ans après sa montée en N1 et 3 échecs en finale de play-off en 2012, 2013 et 2015. Les blésois réalisent ainsi un véritable exploit face à La Rochelle en étant sacré à 5 journées de la fin du championnat.

La Caisse d’Epargne Loire-Centre, parrain du match de mardi, était aux premières loges pour assister à ce moment historique de la vie du club. Partenaire de l’ADA Blois Basket depuis 2012, la Caisse d’Epargne Loire-Centre n’a pas boudé son plaisir en multipliant les animations : un groupe brésilien et ses danseuses ont assuré le show durant le match, avec le soutien de la mascotte écureuil. Un tirage au sort a été effectué à la mi-temps parmi le public pour remporter un maillot de l’équipe de France de Basket dont la Caisse d’Epargne est l’un des partenaires majeurs.


Mascotte Caisse d'Épargne Loire-Centre


L’animation brésilienne était destinée à mettre l’accent sur les Jeux Olympiques de Rio 2016, la Caisse d’Epargne étant partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). L’occasion également de promouvoir son jeu « Objectif RIO ». Accessible en ligne, le jeu est disponible jusqu’au 4 mai et vous permet de gagner notamment la panoplie du supporter de l’équipe de France (maillots des équipes de France de handball et de basket, lunettes aux couleurs des Bleus, sac  à dos à l’effigie des JO…) ainsi qu’une TV grand écran d’une valeur de 1000€.

Découvrez le jeu en cliquant ici.


Le coup d’envoi du match a été donné par Nicole ETCHEGOINBERRY, Présidente de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, en compagnie de Philippe DAUDIN, Vice-Président du club de l’ADA Blois Basket.

De nombreux invités de la Caisse d’Epargne ont assisté à ce match à sens unique.


Coup d'envoi match Nicole

Les blésois ont rapidement pris le contrôle de la partie (21-7, à la fin du premier quart-temps), à l’image de leur saison, au cours de laquelle ils ont survolé l’ensemble du championnat de N1. Les Rochelais ne parviendront jamais à revenir dans la partie, s’inclinant finalement 75-50, et permettant ainsi aux supporters de l’ADA Blois Basket de profiter de l’exploit majuscule de leur équipe.

PartagerPartagerPartager