La Caisse d’Epargne Loire-Centre était de nouveau aux cotés d’« HONDI CAP’FOOT » à Bourges.

23 avril 2018
hondi-cap-foot-fondation-caisse-epargne-loire-centre

La douzième édition de « HONDI CAP’FOOT » est officiellement lancée et a débuté à Bourges le 21 mars sur le thème du cinéma.

  • Des journées sportives et festives soutenues par la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient l’événement « HONDI CAP’FOOT » pour la 10ème année consécutive. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de football destiné aux personnes en situation de handicap où plusieurs équipes s’affrontent dans 4 clubs différentes : Bourges, Châteauroux, Romorantin et Loches .  

A cette occasion, la mascotte était sur le terrain pour soutenir les différentes équipes. Le cinéma a pris place sur le terrain de football tout au long du tournoi. Ainsi l’ensemble des personnes présentes se sont transformées en cow-boys et indiens.

Le premier tournoi de foot était réservé aux débutant et le deuxième tournoi aux confirmés. Des ateliers entièrement inspirés du western étaient organisés en même temps que le tournoi. Un blind –test musical sur les musiques les plus connues du cinéma, un chamboule-tout, une initiation à la danse country, une balade de poneys tel des indiens… ont été mis en place dans tout le stade.

Les sourires, les émotions, le partage et les bons moments ballon au pied ou lors des ateliers ont rythmé les deux jours. Deux joueurs de la Berrichonne, Opa Sanganté et Saïd Benrhama, les bénévoles et les jeunes du centre de formation ont coaché les équipes constituées de  personnes en situation de handicap.

 

berrichonne-caisse-epargne-loire-centre

fondation-caisse-epargne-loire-centre

 

  • De nombreux prix pour ce bel événement annuel depuis 11 ans.

Le club de football de Châteauroux (36), parrainé par la Caisse d’Epargne Loire-Centre, a initié ce beau projet il y a 11 ans. Cet événement de solidarité unique en France a été de nombreuses fois récompensées par des prix prestigieux.

- En 2009, le tournoi a été classé 3ème régional des Victoires de l’accessibilité organisées par UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis);

- En 2010, Hondi Cap’Foot a reçu une récompense nationale avec le 1er Prix Catégorie Clubs Professionnels par la Fondation du Football Philippe Seguin ;

- En 2015, la Berrichonne football a remporté le 1er Prix FDJ « Ensemble pour le Handicap »,

- En 2016 à Clairefontaine, le club castelroussin s’est vu remettre le prix de la Fédération Française de Football « meilleure action sociale de la saison 2015/2016 ».

Ne manquez pas les prochaines journées « Hondi Cap'Foot » à :

  • ROMORANTIN – Stade J. Ladoumègue le 15 mai 2018
  • LOCHES – Stade M. Leclerc le 6 juin 2018

ateliers-hondi-cap-foot-caisse-epargne-loire-centre

Un des ateliers lors de ces journées "Hondi Cap' Foot" avec les participants au tournoi. 

point-presse-bourges-hondi-cap-foot-caisse-epargne-loire-centre

Point presse à Bourges le 21 mars 2018 au stade Jacques Rimbault : Bruno Da Costa, participant du Paris-Dakar 2018, Olivier Rigolet, Président du Club Bourges 18, Stéphanie Reignoux, Attachée Commerciale et de Communication à la Berrichonne,La CELC représentée par Valérie Savani, Membre du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Vice-Présidente de la SLE Bourges et Boischaut , François Faroche, Directeur du Groupe de Bourges, Patrice Renvoyé , Chargé d’affaires du 18, Cédric Demay, Directeur de l’agence de Bourges République, Michel Yout, Directeur de l’agence de Bourges Aéroport. 

 

PartagerPartagerPartager