A Blois, lancement des matchs parrainés de la saison 2018/2019 par la Caisse d'Epargne Loire-Centre sur le thème de la solidarité.

19 décembre 2018
match-parraine-caisse-epargne-loire-centre-ada-blois-basket-partenaire

Partenaire majeur du sport collectif leader en région Centre-Val de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était le parrain du match de l’ADA Blois Basket face à Lille Métropole Basket dans la salle du Jeu de Paume de Blois (41).

  • La solidarité au cœur du match parrainé

Le mardi 18 décembre a eu lieu le premier match parrainé de la saison 2018/2019 par la Caisse d’Epargne Loire-Centre à la salle du Jeu de Paume à Blois. Lors de cet événement l’ADA Blois Basket, dont la Caisse d’Epargne Loire-Centre est partenaire depuis 2012, rencontrait Lille Métropole Basket. 
Un certain nombre d’animations a été mis en place lors de ce match comme le fait de pouvoir repartir avec une photo souvenir de la soirée, la présence de la mascotte qui distribuait des peluches, des sacs…
Mais l’animation phare du match fut le jeu concours proposé à 5 bénéficiaires de l’Etoile Sportive de Cheverny et Cour Cheverny. Il se devait de relever le défi de marquer 25 lancers francs en 2 minutes. Malheureusement, ils ont manqué leur défi. Mais ils ont su se remobiliser en désignant une personne pour le lancer franc en or qui lui, a été réussi. Afin de les récompenser la Caisse d’Epargne Loire-Centre a offert  500 euros à l’association. Celle-ci propose des séances de sport adapté pour des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble psychique. 

 

match-parraine-caisse-epargne-loire-centre-ada-blois-basket-partenaire-solidarite-jeu

 

  • Le match pour se remettre à la course au play-off. 

Le coup d’envoi du match a été donné par Olivier Boizat, directeur de groupe Blaisois et Vendômois, et Eric Caudart, responsable du centre d’affaires du Loir et Cher, mais aussi par Paul Seignolle, président de l’ADA Blois Basket
Le spectacle était au rendez-vous dans les tribunes grâce à la Caisse d’Epargne Loire-Centre, il l’a été aussi sur le parquet. Pour cette troisième saison dans l’antichambre de l’élite française, les joueurs de l’ADA Blois Basket ont battu les joueurs du club de Lille Métropole Basket sur le score de 74 à 68. La première mi-temps fut assez serrée, comme le score le reflétait 37 à 38 pour Lille. Les joueurs de Blois ont su faire la différence et élever leur niveau de jeu lors du 4ème quart temps pour acquérir cette victoire et se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs. 
Ils ont alors offert un superbe final aux 2 900 spectateurs du Jeu de Paume. 

match-parraine-caisse-epargne-loire-centre-ada-blois-basket-partenaire-solidarite-mascotte

 

match-parraine-caisse-epargne-loire-centre-ada-blois-basket-partenaire-coup-denvoi

 

match-parraine-caisse-epargne-loire-centre-ada-blois-basket-partenaire-coup-denvoi-ballon

 

PartagerPartagerPartager