Un véhicule électrique pour le foyer de Cluny avec la Fondation d'entreprise

25 septembre 2017
Le foyer de Cluny bénéficie d'une aide de la fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Loire-Centre
De gauche à droite : Geneviève MORELLI  (Membre du Conseil d'Orientation et de Surveillance, administratrice de la Société Locale d'Epargne Tours Ouest & Gâtine Lochoise et de la Fondation d’entreprise Caisse d'Epargne Loire-Centre, Romain BEREAU (Directeur de l’agence de Loches), et Didier LEDRU (Directeur de groupe)

 

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a participé le 7 septembre dernier à la remise officielle des clefs du véhicule électrique au Foyer de Cluny à Ligueil (37) suite à l’appel à projets lancé en 2016.

 

  • Un véhicule pour favoriser l’indépendance professionnelle

Le foyer de Cluny est ouvert depuis 1973 en Indre-et-Loire. Il vise à favoriser l’insertion sociale et professionnelle de plus de 100 personnes handicapées. Ces dernières s’investissent dans plusieurs ateliers dont l’atelier « espaces verts » qui nécessite des déplacements.

Afin d’être autonome et pouvoir conduire sans permis, l’équipe d’encadrement a alors souhaité mettre à leur disposition un pick-up électrique.

Ils peuvent ainsi se rendre chez leurs clients et bénéficier du confort et de la sécurité d’un véhicule respectant l’environnement.

véhicule électrique pour le foyer de cluny avec la Fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Loire-Centre

 

  • Avec la participation de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre

L’appel à projets de la fondation de la Caisse d’Epargne Loire Centre vise chaque année à soutenir financièrement des actions solidaires en région Centre-Val de Loire. En 2016, le Foyer de Cluny a bénéficié d’une aide financière de 5 000 € de la Fondation d’entreprise permettant l’achat du véhicule motorisé. Geneviève MORELLI, administratrice à la Caisse d’Epargne Loire-Centre et membre du Conseil d’Orientation et de Surveillance ainsi que le directeur de l’agence de Loches et le directeur de groupe se sont rendus à l’inauguration officielle pour la remise des clés.

 

L’année passée 69 initiatives solidaires ont été soutenues par la Fondation d’entreprise pour un montant global de 220 000€. L’engagement philanthropique de la Caisse d’Epargne Loire-Centre a ouvert en 2017 l’appel à projets aux étudiants. Dossiers à déposer avant le 30 octobre 2017.

PartagerPartagerPartager