« Parler cash » ? Finances & Pédagogie à la Caisse d’Epargne Loire-Centre le fait !

11 janvier 2018
finances-pedagogie-caisse-epargne-loire-centre-parlons-cash-uniscite

Plusieurs actions sont mises en place chaque année auprès des jeunes et des adultes. Ce début d’année est marqué par une nouvelle action : Parlons Cash. Pour ce faire, Finances & Pédagogie s’associe avec Uniscité.

 

  • Deux associations s'associent pour réaliser une action auprès des jeunes

En ce début d’année 2018, « Parlons Cash » donne le coup d’envoi de la première action de la région Centre-Val de Loire, une action réalisée en partenariat entre Uniscité et Finances & Pédagogie. Les jeunes d’Uniscité vont parler d’argent à d’autres jeunes dans les collèges et lycées d’Orléans. Formés par Patrick Daverat de Finances et Pédagogie, les jeunes volontaires en service civique dans l’association Unis-Cité vont proposer des animations ludiques pour donner les clés financières d’une entrée responsable dans la vie active aux jeunes.

 

finances-pedagogies-caisse-epargne-loire-centre
uniscite-service-civique-caisse-epargne-loire-centre

 

  • L'argent dans la vie, Finances & Pédagogie en parle ! 

Créée en 1957 par les Caisses d’Épargne, Finances & Pédagogie est une association qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l’argent dans la vie, auprès de tout public, jeunes et adultes. Ces programmes d’actions sont développés grâce aux soutiens financiers des Caisses d’Épargne dans le cadre de leur engagement sociétal, et à ceux des nombreux partenaires qui partagent des objectifs communs de prévention avec l’Association.  L’association Finances & Pédagogie a été créée il y a déjà 60 ans, pour rendre l’information financière accessible aux plus vulnérables.

A la Caisse d’Epargne Loire-Centre, c’est Patrick Daverat, conseiller pour Finances & Pédagogie, qui œuvre depuis plusieurs années pour l’éducation financière.

 

Le saviez-vous ? L’éducation financière est l’un des fondements des Caisses d’Epargne, depuis l’origine, puisque le livret d’Epargne a aussi été conçu comme un outil pédagogique.

Plusieurs actions sont réalisées sur le territoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. En 2017, Finances & Pédagogie est intervenue auprès des élèves de CAP du Lycée d’enseignement agricole privé à Saint Cyran du Jambot (36). L’animation a permis à ces jeunes de se confronter aux différents questionnements face à la gestion de leur futur budget.  

 

Bientôt, vous pourrez suivre cette action sur les réseaux sociaux de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

PartagerPartagerPartager