Inauguration de la Maison d’Accueil Familiale soutenue par la Fondation d’entreprise

3 août 2017
inauguration-maison-accueil-familiale-soutenue-par-caisse-epargne-loire-centre

Mercredi 19 juillet s’est tenue l’inauguration officielle de la Maison d’Accueil Familiale (MAF) dans la commune de Rivarennes (36).

  • Lauréate de l’appel à projets de la Fondation d’entreprise

Suite à l’appel à projets annuel de la Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, la Maison d’Accueil Familiale de Rivarennes, sortie Lauréate, reçoit un don de 2 500€.

Ce soutien a servi à financer du matériel électroménager ainsi que l’aménagement de 2 cuisines.

Ces dernières sont destinées aux animations internes dispensées par des bénévoles d’une association locale.

L’inauguration officielle, à laquelle était présente la Caisse d’Epargne Loire-Centre au travers de sa Fondation d’Entreprise, s’est déroulée le 19 juillet dernier en présence de nombreuses personnalités, dont François BONNEAU – Président de la région Centre-Val de Loire.

inauguration-maison-accueil-familiale-rivarennes-soutient-caisse-epargne-loire-centre

De gauche à droite : Philippe Guillot (administrateur SLE Sud Berry), Jean-Jacques Bérenguier (Président SLE), Jean-Claude Rouet (Administrateur SLE), Maria Luyssen (présidente de l‘association chargée de l’animation bénévole de la MAF), Jean-Marie Lamamy (administrateur SLE et ancien maire de Rivarennes), Joël Darnault (Maire actuel et jeune retraité de la Caisse d’Epargne Loire Centre) dans une des deux cuisines de la MAF.

 

  • Un projet monté par les élus de la commune de Rivarennes

En 2012, les élus de cette commune située au Sud de l’Indre ont décidé de créer 2 MAF. Les travaux ont débuté en 2015, suite à de longues démarches, pour ainsi loger 6 personnes encadrées par 2 accueillants. Ils sont formés et agréés par le Conseil départemental.
Véritable alternative à l’hébergement en établissement, les MAF sont une réponse adaptée aux personnes en perte d’autonomie (vieillissement ou handicap) qui ne souhaitent ou ne peuvent rester à leur domicile.

Les personnes accueillies disposent d’une chambre individuelle et peuvent ainsi installer leurs meubles et affaires personnelles. Elles ont aussi libre accès aux pièces communes (salon, cuisine…) et sont accompagnées dans leurs activités quotidiennes. 

locaux-maison-accueil-familiale-rivarennes-fondation-caisse-epargne-loire-centre

 

Vous aussi vous avez un projet solidaire ? Téléchargez nos documents et déposez votre candidature.

PartagerPartagerPartager