De bonnes brioches pour une belle cause dans les locaux de la Caisse d’Epargne Loire-Centre

13 octobre 2017
L'ADAPEI 45 lors de l'opération Brioches dans les locaux de la Caisse d'Epargne Loire-Centre à Orléans

 

La semaine dernière la Caisse d’Epargne Loire-Centre accueillait les associations ADAPEI 45 et ADAPEI 37 à l’occasion de l’opération Brioches.  Cette opération nationale a été créée par l’UNAPEI, le 1er mouvement associatif français de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées et de leurs familles.

  • Des brioches pour des financements à travers les régions
 

Cette opération s’est déroulée le 3 octobre dans les locaux de la Caisse d’Epargne Loire-Centre à Orléans et à Tours. Les collaborateurs ont pu participer à cette initiative en dégustant des brioches. Les fonds récoltés lors de cette journée vont permettre à l’association de développer des activités culturelles, sportives ou de loisirs pour de nombreuses personnes. L’année dernière, les Loirétains ont dégusté 24 000 brioches et ont ainsi aidé à financer un transfert pour assister à l’Opéra Aïda au Zénith d’Orléans, l’achat de tricycles de rééducation, l’aménagement d’aires de loisirs, d’une salle de pause et d’un jardin, l’achat de vélos d’appartement et d’un chariot pour la toilette des usagers. En 2016, cette opération a contribué à financer un projet de voyage comme celui de l’ADAPEI 45 : découvrir le Sénégal !

 

  • La mission handicap de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
 

Très engagée depuis 2006 pour intégrer professionnellement des personnes en situation de handicap, la Caisse d’Epargne Loire-Centre œuvre à la mise en place d’une démarche proactive. Cette dernière se traduit par l’aménagement de poste afin que ses collaborateurs en situation de handicap puissent disposer des meilleures conditions de travail. Et également, par l’appel à des prestataires issus du secteur adapté et protégé. Les actions diversifiées ont ainsi permis que le taux d’emploi des travailleurs handicapés à la Caisse d’Epargne Loire-Centre dépasse depuis 2012 l’obligation légale de 6%.

L'opération brioches à travers les régions du Loiret et de l'Indre-et-Loire

 

PartagerPartagerPartager