#AGdeSociétaires : Rendez-vous en juin pour partager notre projet coopératif

13 juin 2017

Les Assemblées Générales de la Caisse d’Epargne démarrent mi-juin, c’est le moment de mieux comprendre le système coopératif de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

 

  • Qu’est ce qu’une banque coopérative ?

Depuis 1999, la Caisse d’Epargne Loire-Centre est une banque coopérative, c’est donc une banque détenue par ses clients, que l’on nomme sociétaires. Ces derniers possèdent des parts sociales de leur SLE, Société Locale d’Epargne (au nombre de 15 sur le territoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre). Détenteurs d’une fraction de capital de la banque, les sociétaires possèdent un droit de vote qui leur permet :

- d’approuver les comptes de leur SLE,

- d’élire les administrateurs du conseil d’administration de leur SLE tous les six ans,

- et d’approuver les éventuelles modifications statutaires.

 

Ce système coopératif permet à chaque client sociétaire de détenir une voix quel que soit le montant de parts sociales qu’il détient.

 

  • Quelle est l’utilité d’une Assemblée Générale ?

Chaque année, la Caisse d’Epargne organise des assemblées générales, une pour chaque SLE, qui permettent aux clients sociétaires de prendre une part active dans la vie de leur banque coopérative. Véritable temps fort de la vie coopérative, c’est un moment privilégié entre les clients sociétaires, leurs représentants ainsi que les dirigeants de leur banque, l’occasion d’échanger, de partager et d’informer sur les actions locales de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

 

Les Assemblées Générales débutent le 16 juin en Région Centre-Val de Loire.

 

Retrouvez le planning des Assemblées Générales de Sociétaires.

PartagerPartagerPartager