8 associations mettent à l’honneur la Fondation d’entreprise

4 août 2023
fondation

Ces dernières semaines, 8 associations soutenues par la Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont présenté leurs projets. Ces actions font pleinement le lien avec nos engagements du contrat d’utilité des Caisses d’Epargne : œuvrer pour rendre les territoires plus inclusifs et solidaires.

 

  • Un dispositif lumineux pour les Blouses Roses à Semblançay (37)

Une rencontre a été organisée en présence de Dominique Ducos-Fondrede, présidente de SLE, Benoit Ribreau et Nathalie Miot, directeurs commerciaux, Magali Huguet, directrice de l’agence de Notre Dame d’Oé, trois représentantes des Blouses roses et les salariés de l’Ehpad, suite à l’achat d’un dispositif lumineux pour l’Ehpad Jeanne de Ruzé de Semblançay.

  • Du foot pour tous avec Hondi Cap Foot à Loches (37)

La Berrichonne de Châteauroux a organisé la 15e édition d’Hondi Cap Foot, l’évènement sportif destiné aux personnes en situation de handicap, avec un tournoi de football et des ateliers sur le thème de la fête foraine. Était présente Samuelle Héraut, directrice de l’agence de Loches.

  • Des jeux pour l’Association de psychiatrie infanto juvénile (APIJ) à Bonneval (28)

La Fondation d’entreprise a participé à l’achat de jeux sensoriels pour les activités thérapeutiques des enfants et adolescents de souffrant de troubles psychiatriques. Ludovic Ballu, Sylvain Charles et Naomie Sagesse, administrateurs, étaient présents lors de la présentation de ces jeux.

  • Des ordinateurs pour l’association Résoudre à Joué les Tours (37)

Grâce à la participation de la Fondation, plusieurs ordinateurs portables servant aux ateliers numériques visant à accompagner les usagers dans leurs démarches administratives ont été reconditionnés. Nathalie Miot, directrice commerciale, et Yolaine Coultault, administratrice, étaient présentes lors d’une journée portes ouvertes de l’association à Joué-les-Tours.

  • De meilleures conditions d’accueil aux jardins de la voie romaine à Vieilles-Maisons-sur-Joudry (45)

Dans le cadre de l’association des Jardins de la voie romaine, l’auberge des trois écluses, à l’abandon, a été rénovée grâce au soutien de la Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Elle offre désormais une cantine, une boutique de légumes bio, un café culturel et un gîte étape au bord du canal d’Orléans. L’évènement de présentation de ces équipements s’est tenu en présence de Jacques Bisson et Jean-Christophe Denis, présidents et administrateurs de la SLE, Emilie Rue, nouvelle administratrice, Etienne Guerton, directeur commercial, Béatrice Desforges, chargée d’affaires BDR, ainsi que Timothée Huck, directeur de l’association.

  • Des jeux inclusifs à l’école Le Renard et la Rose à Orléans (45)

L’école Montessori le Renard et la Rose, située à Orléans, a bénéficié du soutien de la Fondation pour la création de son nouvel espace de jeu extérieur, dont l’objectif est de favoriser le lien social entre personnes valides et personnes porteuses de handicap. L’inauguration de cet équipement a été organisée début juillet en présence de Valérie Savani, Présidente du conseil d’orientation et de surveillance, de Jean-Christophe Denis et Olivier Hémond, présidents de SLE, ainsi que de Yolanda Gómez et Véronique Voorneveld, administratrices et Nébia Kharbi, directrice de la RSE et du développement coopératif.

  • Une cuisine bien équipée pour l’Association EMMAÜS Indre à Déols (36)

L’association Emmaüs a pour objet de lutter contre les injustices et les diverses formes d’exclusion, notamment grâce à un dispositif d’accueil. La Fondation a participé à l’achat de congélateurs permettant la rotation des arrivées et la préparation des repas pour les compagnes et compagnons de la Communauté de Déols. Etaient présents Valérie Savani, Présidente du conseil d’orientation et de surveillance, Jean-Marc Jamet, président de SLE, Philippe Kocher, administrateur, Christine Hurtes, administratrice, Huseyin Emre, directeur d’agence, et Isabelle Lerat, chargée d’affaires ESS.

  • Du matériel de cirque pour la Compagnie Heka à Chinon (37)

Héka propose des groupes « cirque et parole » ainsi que des spectacles sous chapiteau inclusifs pour les personnes en situation de handicap tant sur le plan physique que mental. Un espace de parole et un espace corporel permettant l’initiation aux arts du cirque et du théâtre ont été créés, la Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ayant participé à l’achat de matériel de cirque. Cet évènement s’est tenu en présence de Jacques Nourry et Jean-Marie Lefeuvre, administrateurs, ainsi que Ludovic Allaire, directeur de l’agence de Chinon.

PartagerPartagerPartager