La Caisse d'Epargne Loire-Centre engagée pour sa clientèle professionnelle et Entreprises

19 mars 2020
entreprise; Caisse d'Epargne Loire-Centre; covid 19

Face aux mesures sanitaires exceptionnelles et à leurs impacts directs sur l’économie, la Caisse d’Epargne Loire-Centre se mobilise pour soutenir l’économie locale en déployant un dispositif pour accompagner sa clientèle professionnelle et Entreprises. 


Notre ambition : réactivité et efficacité pour trouver des solutions adaptées aux besoins de chaque client.  
Ainsi, en lien avec les dispositifs publics de soutien aux entreprises, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a pris un certain nombre de mesures :  

  • Accélération des procédures d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendue, dans un délai de 5 jours, avec une attention particulière pour les situations d’urgence,
  • Report possible jusqu’à six mois des remboursements de crédits,
  • Relai des mesures gouvernementales auprès de clients (report d’échéances sociales ou fiscales, mécanisme de garantie publique comme BPI…).

 

Prêt Garanti par l’Etat (PGE) 


La Caisse d’Epargne Loire-Centre propose également à ses clients depuis le 25 mars de bénéficier du dispositif du PGE et s’engage là encore à examiner rapidement toutes les demandes qui lui sera adressés.

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. 

  • Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants, agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret. 
  • Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. 
  • Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

Par ailleurs, un dispositif spécifique de financement court terme à taux zéro sera proposé aux collectivités territoriales afin d’accélérer le règlement des fournisseurs.


« La Caisse d’Epargne Loire-Centre est totalement mobilisée pour l’économie locale.Tous nos conseillers sont à pied d’œuvre pour accompagner les entreprises du territoire. »
 

PartagerPartagerPartager