La Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient et accompagne la création-reprise d’entreprise en région Centre-Val de Loire

26 janvier 2017
signature-charte-inter-reseau-caisse-epargne-loire-centre
Signature officielle de la charte par les 5 réseaux.

Une cérémonie officielle a été organisée en novembre à Orléans pour officialiser la signature de la charte de coopération de l’inter-réseau. Cette manifestation avait pour objectif de présenter cette coopération en réunissant 5 réseaux associatifs destinés à soutenir les démarches pour la création-reprise d’entreprise : UR-BGE, Adie, Initiative Centre-Val de Loire, Centre Actif, et Réseau Entreprendre Val de Loire.

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est un partenaire de référence pour ces réseaux, et a choisi de soutenir cette démarche en s’associant à cette manifestation. C’est à ce titre que  la Caisse d’Epargne Loire-Centre était représentée par Jean-Daniel WEIRICH, Directeur du Marché des Professionnels.

 

signature-charte-inter-reseau-caisse-epargne-loire-centre

De nombreux entrepreneurs et partenaires de la région Centre-Val de Loire étaient présents pour cette cérémonie de signature de la charte de coopération de l’inter-réseau

Cette cérémonie a débuté par une prise de parole des institutionnels régionaux, à savoir Harold Huwart, vice-président du Conseil Régional, Eric MENIN, Directeur Régional de Centre Actif, Daniel Durand, Président d’Initiative Centre et Christian Baudot, Directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts et de Consignation.

Chacun est intervenu  sur l’intérêt des plateformes d’accompagnement et  leurs impacts positifs dans la création et la transmission d’entreprises en région Centre-Val de Loire.

Elle s’est poursuivie par des tables rondes, composées essentiellement de professionnels qui ont bénéficié de l’appui d’une plateforme à leur installation. Chacun a pu témoigner des soutiens, conseils et expertises dont il a pu bénéficier. Ce fut l’occasion pour Jean-Daniel Weirich de valoriser les missions et les moyens proposées par ces plateformes, et l’intérêt pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre d’avoir, grâce à elles, des projets bien préparés, des dossiers complets, des prêts d’honneur et l’accompagnement post-création ou parrainage.

PartagerPartagerPartager