La Caisse d’Epargne Loire-Centre s’engage pour 3 nouvelles années au côté du festival de Chambord

13 juillet 2018
festival-chambord-2018-caisse-epargne

Partenaire du Festival de Chambord depuis 7 ans, la Caisse d’Epargne Loire-Centre s’est engagée pour les 3 prochaines éditions en signant une nouvelle convention de partenariat avec le Domaine National de Chambord, organisateur de l’événement.

 

  • La Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient le Festival de Chambord

C’est lundi 9 juillet dernier, sur les terrasses du Château, que Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, et Frédéric Bouilleux, Directeur Adjoint du Domaine National de Chambord, ont officialisé le renouvellement du soutien de la Caisse d’Epargne au Festival de Chambord.
Cette action de mécénat permet d’accompagner le festival dans son organisation mais également un ensemble d’actions pédagogiques tournées vers l’accès à la culture des jeunes et des publics spécifiques.  
« Des liens étroits lient Chambord et la Caisse d’Epargne et nous sommes heureux de pouvoir compter de nouveau sur votre soutien » a notamment déclaré Frédéric Bouilleux lors du renouvellement de ce partenariat.

 

  • Le romantisme allemand s’invite à Chambord

A l’occasion de cette soirée, parrainée par la Caisse d’Epargne Loire-Centre, la programmation mettait les femmes à l’honneur avec le concert de Vanessa Wagner au piano et le chœur féminin Spirito pour une interprétation de Schumann.
Si les « lieber » à une voix de Schumann sont extrêmement connus et aimés, on sait moins que le compositeur a écrit de nombreux chœurs vocaux pour diverses formations chambristes qui puisent à la même source littéraire des poètes romantiques allemands. C’est ce corpus quelque peu oublié que s’attache à faire découvrir le chœur Spirito, dans une formation rare où les voix magnifiques de huit chanteuses s’unissent au piano souverain de Vanessa Wagner.
Les sublimes voix de Spirito se sont, le temps d’une soirée, mélangées aux chants des oiseaux dans la cour du Château. Un moment magique comme seul Chambord sait en réserver à ses visiteurs …

 

festival-chambord-caisse-epargne-2018
 

festival-chambord-caisse-epargne-2018

 

festival-chambord-caisse-epargne-2018

© D.Depoorter

PartagerPartagerPartager